Comment ça marche la communication animale ?
La communication animale est une technique de bien-être corporel et émotionnel. Oiseaux, chevaux, chats, chiens ou hamsters, tous peuvent être entendus dès lors que la personne responsable de leur intégrité physique et émotionnelle sollicite une consultation auprès d’un communicant animalier. Cette technique – connue et reconnue dans la culture amérindienne depuis des temps ancestraux – peut s’avérer difficile à comprendre pour les esprits cartésiens, phénomène qui, malgré tout, s’avère pertinent pour apaiser les maux des animaux.
Tout comme nous utilisons des ondes Wi-Fi pour nous connecter à Internet, des ondes radio pour écouter des émissions ou des ondes cellulaires pour des appels téléphoniques, la communication animale fonctionne elle aussi, à travers des canaux invisibles, mais d’une nature différente – les ondes alpha.
Communication animale et ondes alpha
Les ondes alpha sont des fréquences cérébrales associées à un état de relaxation profonde chez l’humain, et elles sont présentes chez les animaux supérieurs durant leurs états d’éveil. Ces ondes pourraient être considérées comme des vecteurs de communication non-verbale entre les êtres vivants, agissant sur un plan différent des technologies humaines.
Alors que nos appareils électroniques émettent et reçoivent des ondes électromagnétiques pour faciliter nos échanges, les ondes alpha jouent, elles, un rôle similaire dans la communication intuitive avec les animaux. Cette forme de communication ne dépend pas des technologies artificielles mais exploite les capacités naturelles de perception et d’émission des ondes cérébrales.
Les animaux, tout comme nous, sont capables de recevoir et d’interpréter ces signaux naturels pour communiquer.
La communication animale n’est pas si éloignée de notre propre utilisation quotidienne des ondes, si l’on considère que les deux processus reposent sur la transmission d’informations à travers des canaux non-visibles et à distance.
Le communicant animalier
La communication animale repose sur les principes de la communication télépathique et suppose que le spécialiste modifie son champ de conscience. Grâce aux avancées neurologiques, on sait que le cerveau des humains et des animaux émet des ondes qui rendent compte d’une activité cérébrale. Ces ondes ont des fréquences différentes selon l’activité réalisée. Les ondes bêta apparaissent lorsqu’une personne est en action et les ondes alpha, elles, sont présentes en état de méditation. Ce sont ces dernières que les animaux émettent.
Tout le travail d’un communicant animalier consiste à se mettre sur la même longueur d’onde que les animaux ! Pour ce faire, il modifie son champ de conscience grâce à des techniques de relaxation et de respiration. Cette modification permet alors de capter les messages envoyés par l’animal sous forme d’images, d’odeurs, d’émotions, etc.
Comment ça marche la communication animale avec Ana ?
1- Prise de contact
vous m’envoyez un mail contenant votre problématique.
2- Echange d’informations
je vous réponds en vous demandant tous les éléments dont j’ai besoin pour réaliser la communication :
- 1 photo récente de votre animal en pieds et 1 photo de lui plus resserrée ou l’on voit bien ses yeux (il doit être le seul présent sur les images )
- 1 photo de vous
- des informations sur lui (que je vous préciserai)
- des informations sur vous : juste votre date de naissance
- vos questions rédigées comme si vous vous adressiez à lui : « JE souhaite savoir si TU… »
- votre message d’amour.
Je vous transmets mon RIB afin que vous puissiez procéder au paiement du service.
3- RDV Téléphonique
Vous m’envoyez vos réponses et nous échangeons au téléphone afin que je puisse comprendre votre problème ou vos intentions.
4- Communication Animale
Après la validation de votre virement, je réalise la communication animale. Je vous donne une estimation de la date à laquelle je vais pouvoir l’effectuer – quelques jours en général sont nécessaires.
5- Compte rendu
Je vous envoie un compte rendu en pdf de la communication.
Nous échangeons par mail ou téléphone sur le résultat de la communication.
6- 2eme RDV
Nous fixons un RDV, un temps plus tard selon la problématique, pour que je communique à nouveau avec vous et votre animal et faire un état des lieux.
Vous vous posez des questions sur :
Comment ça marche la communication animale ?
Voici quelques réponses :
La communication animale est une forme de communication intuitive qui permet de comprendre les pensées, les émotions et les sensations d’un animal. Elle se fait généralement à distance et repose sur les capacités empathiques et télépathiques du communicateur.
La communication animale à distance s’effectue par une connexion télépathique entre le communicateur et l’animal. Je me mets en état de réceptivité pour capter les ondes Alpha véhiculant les messages envoyés par l’animal, sans besoin de contact physique.
Oui, il est possible de communiquer avec tous les types d’animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. La communication animale n’est pas limitée par l’espèce ou la distance.
Oui, la communication animale peut aider à comprendre l’origine des problèmes de comportement d’un animal et à trouver des solutions adaptées pour améliorer son bien-être.
Il n’y a pas besoin de préparation spécifique pour l’animal. Il est important que l’animal soit dans un environnement calme et sécurisé pour faciliter la réception des messages.
La communication animale vise à comprendre les besoins et les émotions de l’animal pour améliorer la relation entre l’animal et son gardien, tandis que le dressage se concentre sur l’apprentissage de comportements spécifiques.
Les changements de comportement ou d’attitude de l’animal après une séance de communication peuvent indiquer qu’il a bien reçu et compris le message.
Oui, la communication animale peut apporter du réconfort à un animal malade ou en fin de vie en lui permettant d’exprimer ses besoins, ses douleurs, ses souhaits ou de vous transmettre son dernier message.
Une séance de communication animale dure généralement entre 30 minutes et une heure, en fonction des besoins de l’animal, de sa réaction, de sa personnalité et des questions du gardien.
Non, il n’est pas nécessaire d’être physiquement présent pendant la séance. La communication se fait à distance, et les résultats vous sont ensuite communiqués.
La communication animale peut parfois aider à comprendre les circonstances d’une disparition ou à recevoir des messages de l’animal, savoir s’il est toujours en vie, mais elle ne garantit pas de retrouver un animal disparu.
Il est important de choisir un communicateur animalier avec qui vous vous sentez en confiance et à l’aise. Chacun développe son approche qui peut plus ou moins vous convenir.
Bien que la communication animale puisse apporter des éclaircissements et des solutions, elle ne remplace pas les soins vétérinaires et ne peut garantir de résoudre tous les problèmes.
Vous pouvez faire appel à un communicateur animalier dès que vous ressentez le besoin de mieux comprendre votre animal, que ce soit pour des questions de comportement, de santé ou de relation.
La communication animale renforce le lien entre l’animal et son gardien, améliore la compréhension mutuelle et contribue au bien-être général de l’animal. Je reçois souvent des messages m’indiquant que la relation a évolué après la communication et que, même si les effets sont plus longs à se mettre en place (sur un gros problème de comportement par exemple) l’animal donne déjà des signes d’apaisement.
Bien que la communication animale gagne en reconnaissance, elle reste complémentaire aux soins vétérinaires traditionnels et n’est pas universellement reconnue dans le milieu vétérinaire.
Il est recommandé de rester ouvert et réceptif, attentif aux réactions voire aux changements de comportements, de ne pas hésiter à discuter des résultats avec le communicateur pour clarifier tout questionnement.
Non, pour communiquer avec un animal, quel soit-il, il me faut le consentement de son gardien.